the small print informatique & parpaings

20août/085

Ada Gâ daï Daaaaaaaaaaaaaaaaaa.

C'est en gros la phrase prononcée à ce moment même par un 'ti bout de 10 mois.


Je me décide prends enfin le temps de poster quelques notes jetées dans les coins (fichiers, carnets, cerveau...) décision motivée pour me calmer et éviter de trucider un animal roux à quatre pattes et deux neurones (plus, ce ne serait que pur gâchis).

 

Nullité

Je demande l'annulation du mariage entre Nicolas S. et les Français "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint". J-P. S. (Courriel) (1)

 

Remboursez

Quelle bonne nouvelle ! Enseignant depuis bientôt trente ans, j'ai fait, comme tout gauchiste chevelu qui se respecte, quelques dizaines de grèves et manifestations. Ce soir, je regarde l'émission de Laurent Ruquier et, stupeur, M. Zemmour m'apprend que je me suis fait avoir. En effet, d'après lui, les enseignants ont toujours vu leurs jours de grève payés jusqu'à l'arrivée de M. Darcos, qui a mis de l'ordre dans tout ça, non mais quand même ! J'aimerais que M. Zemmour, qui sait tout sur tout, me dise à qui je peux réclamer le paiement de toutes les journées de grève indûment prélevées sur mon salaire entre 1979 et 2006. P.L, Avranches (1)

 

Ecole, prison, etc. Gouverner c'est savoir déléguer... au privé.

Un problème ? On privatise. Ne nous inquiétons pas, notre nouveau Roi est copain avec toute une chiée de patrons dans le besoin; le besoin ? Oui, celui de faire encore et toujours plus de tunes ! (2)

 

 vu sur bashfr.org

<toma^> Ta vu l'UMP distribue des capotes sur la plage ...

<toma^> J'imagine trop le slogan :

<toma^> "Avec l'UMP ... vas te faire enculer !"

(4)

 

...

C'est bien de l'amateurisme, vos interviews le prouvent. Comme le disait ce matin un journaliste sur Inter, on se bat en Afghanistan comme en Algérie, avec une guerre de retard au niveau des moyens. C'est normal, puisqu'en 1961, dans mon poste en Algérie nous avions encore des Lebel...de la guerre 14 ! S'il n'y avait des morts on pourrait se moquer des gesticulations dérisoires du Président, du ministre et de l'Etat-major. Mais là, elles deviennent franchement obscènes. Qu'ils se taisent, enfin ! BDF (3)

 

En pente douce

"depuis que je suis de passage ici-bas, j'entends tous les trois ou cinq ans un monsieur très bien nous déclarer que nous sommes engagés sur une pente infernale et que, sans les mesures qu'il prend, nous irions droit à la banqueroute. Si l'on considère que les Français reçoivent de leur ministre des Finances le même avertissement depuis Hugues Capet, il faut en déduire que la pente, pour fatale qu'elle soit, est très skiable." (P. Daninos, Un certain Monsieur Blot.) S. Saint-Jean-de-Braye. (5)

 

Baiser Armé

Et s'il fallait ne retenir qu'une image de ces JO ? L'embrassade de Natalia Paderina, russe, et Nino Salukvadze, géorgienne, sur le podium... du tir au pistolet. Du plomb, elles en ont fait de l'argent et du bronze. Ca vaut de l'or. (5)

 

Dédain

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat en charge du Commerce et de l'Artisanat, était l'invité de France Inter. A la question du journaliste l'interrogeant sur le fait que les Français en vacances, confrontés aux questions du pouvoir d'achat, sont contraints de limiter leurs dépenses et de faire des choix parfois douloureux, M. le secrétaire d'Etat a eu cette incroyable réponse : "Les Français opèrent des arbitrages." Qu'est-ce que ça signifie ? On reste sans voix, sidéré par le degré d'abstraction de la formule. "Les Français opèrent des arbitrages." La formule est terrifiante, par ce qu'elle révèle de la façon dont celui qui l'emploie considère tous ceux qu'il est censé représenter. Ce n'est pas du mépris. C'est le langage de l'entomologiste observant à distance des insectes avec lesquels il n'a pas le moindre point commun. J-P. V., Evreux (6)

 

 

Sources :

 1. Télérama n°3048

2. Un Télérama, et un arrangement personnel… si je me souviens bien…

3. Le Monde.fr - 20.08.08 18h28

4. http://www.bashfr.org/?7831 [#7831 (+) 766/1022/8  (-)] : lien fourni par Glabou, peut-être même déjà cité....

5. Télérama n°3058

6. Télérama n°3057

 

Tout ça cité sans autorisations (encore une fois, et ce e sera pas la dernière, espérons le !?!) certes mais dans le but de partager; si ça doit poser un problème, prière de le faire savoir intelligemment et de prendre contact avec un administrateur (webmasterATglabou.com) au lieu d'aller porter plainte comme certains crétins pour tenter de se faire des brousoufs, à bon entendeur (et les crétins sont rois… malheureusement).

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. J’adhère à 100% avec les coups de gueule de Glabou. Je trouve que l’on nous prend de plus en plus pour des imbéciles, et ceci avec la plus grande décontraction imaginable.
    On ment et on continue, encore et encore …
    C’est peut-être une expérimentation à grande échelle : en fait, nous sommes des insectes !
    Gilles Arnaud

  2. Euh c’est pas mon coup de gueule même si j’adhère, ce sont les parpaings que lancent par moment (par surprise) Nd le co-rédacteur de ce blog.

    "Ce billet de Nd date du"….

    Voili voilou. 😉
    Glabou

  3. @gillou : t’as failli me le vexer. :p

  4. moi aussi j’opère des arbitrages, mais c’est plutôt sur leurs textes de loi et sur leur politique de merde…

    Sinon, point de vue vacances, ça va, je me démerde bien !

  5. Désolé Nd et Glabou.
    Je me suis laissé emporté.
    Pas lu les détails du post…

    Merci Nd pour le texte.
    Gillou


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant