2è avis sur JoliCloud

Une après-midi de maintenance avec Jolicloud. Hey….il me manque des trucs là !

terminal_joli

Petit repas chez mon frère. C’était l’occasion de jeter un oeil sur son PC sous Windows (ouuuuuuuh c’est mal) et de faire un peu le ménage (comme je fais souvent et habituellement).

Sauf que là au redémarrage du PC, fichier Hal.dll manquant et impossible de trouver le BOOT.INI.

Vu que je suis venu avec mon Netbook (c’est fait pour ça), je jette un oeil sur le Net et m’aperçois encore une fois que c’est un problème « classique » à résoudre. Chouette. C’est vraiment de la daube en boite Windows !
Il faut booter sur le CD de Windows et faire une réparation du système avec la commande : bootcfg /rebuild

Le problème est que je n’ai pas le CD de Windows sous la main (je pouvais pas savoir que ça allait planter). J’ai essayé de créer une clé usb bootable qui contient le CD de la console de récupération (trouvé sur le net), mais me manque des softs sous Jolicloud que j’ai l’habitude de trouver sous Ubuntu ou Easy Peasy.

Ainsi, pas d’icone pour lancer Synaptic,  ouvrir les sources de mises à jour, Brasero, etc…. Obligé de passer par le terminal, et sur un Netbook, le terminal ça fait perdre un peu de temps.

Donc pour finir, je vais essayer d’installer toutes les applications qui me manquent et les raccourcis que j’utilise souvent sur mon PC fixe Ubuntu.

De plus si quelqu’un connait un programme pour graver des .iso qui ne sont pas des images de système d’exploitation ça m’aiderait, car j’ai pas réussi avec UNetbootin.

3 réflexions sur « 2è avis sur JoliCloud »

  1. Ping : Glabou sur Blogasty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *